PROJET DE FORMATION PROFESSIONNELLE POST-SCOLAIRE


  " C'est par l'éducation" nous répétait sans cesse Ngima, "que mes amis du village construiront leur avenir et feront évoluer mon pays, le Népal".

Nos amis nous sollicitent pour aider dans leur avenir les jeunes sortis de l’école de Ghunsa. Celle-ci les éduque durant leur parcours primaire et secondaire. A la sortie du secondaire, certains élèves souhaiteraient s’engager vers des parcours de formation professionnelle : enseignant, infirmière, formation technique ou manuelle …..

Mais il faut quitter Ghunsa, s’inscrire dans des écoles qui sont souvent lointaines; cela engendre des coûts, frais d’inscription scolaire/universitaire, transport, hébergement que peu de familles peuvent prendre en charge.

Donc nous cherchons des parrains/marraines qui veulent participer à ces réussites pour Sonam, Chhiri et d'autres jeunes de Ghunsa et ainsi leur permettre de construire leurs vies.

  Aujourd’hui Sonam a terminé la 1ère étape de 18 mois de sa formation, et est en cours de validation de celle-ci par un stage pratique, avant d’envisager la suite de sa formation.

 

    Nouveau bénéficiaire 2018 de ces parrainages :

   Formation en cours de Chhiri, 25 ans, à l’Alliance française de Kathmandu pour l’apprentissage de notre langue, qui lui sera très utile pour son métier de guide. 


 Les frais d’inscription à l’école pour la première étape de 18 mois sont de 117.00 roupies népalaises, soit environ 90, auxquels seront ajoutés les frais de prise en charge pour l’hébergement, la nourriture et le transports.

Bien sûr la défiscalisation qui nous est consentie par l’administration fiscale, sera entièrement applicable sur les financements reçus (réduction de 66% des dons sur les impôts du donateur).

 

Si vous êtes partants pour participer à ce financement, merci de nous le faire savoir rapidement :

-          Engagement de votre part à verser chaque année et pour la durée de la formation une somme que vous décidez, pour tout ou partie du budget annoncé.

-          Une convention sera signée, pour votre participation, entre vous, votre filleul et le directeur de l’école de Ghunsa qui assurera le suivi de la formation. Vous pouvez télécharger cette convention en français ou en anglais au choix au bas de cette page.

-          Vous serez informé bien sûr de l’avancement de la formation et vous pourrez échanger directement des courriers avec votre filleul.

Pour arriver au financement total du budget de cette formation, il sera possible de cumuler plusieurs parrainages.

Merci à vous tous, de toute l’équipe de CIEL de Ghunsa.



Téléchargez cette convention en français ou en anglais en cliquant ci dessous :


Télécharger
Convention de parrainage en français
Convention type financement formation.pd
Document Adobe Acrobat 117.7 KB
Télécharger
Participation agreement in english
Convention - Participation Agreement - M
Document Adobe Acrobat 119.8 KB