Propositions de treks :


CIEL de Ghunsa  a sélectionné  et testé les plus beaux treks et voyages au Népal. Et vous met en relation avec l'agence népalaise, Alpes Himalaya , agréée auprès du ministère du tourisme sous le n° 1166. Alpes Himalaya depuis 2011 prend en charge et accompagne de nombreux groupes de nos amis trekkeurs, à leur plus grande satisfaction.

Depuis cette date c'est plus de 50 trekkeurs qui  ont pu profiter de ces périples sur une douzaine de treks, dont de nombreux adhérents de CIEL de Ghunsa.

Possibilité, à la demande, de programme à la carte à partir de 2 personnes.

Vous êtes pris en charge par l'agence dès votre arrivée à l'aéroport de Kathmandu et jusqu'à votre départ  de ce même aéroport pour votre retour.

IMPORTANT : CIEL de Ghunsa - Solidarité Népal ne retire aucun revenu de cette mise en relation entre vous et l'agence locale. Durant ces treks, vous serez accompagnés des jeunes expérimentés du village de Ghunsa, qui interviennent en tant que guide, sherpas,porteurs, cuisiniers,  ... C'est pour eux une occasion rare de bénéficier d'une activité rémunérée. Voilà notre seule motivation dans cette mise en relation, aider nos amis népalais, leurs familles et dans les meilleures conditions pour les trekkeurs !


Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder à une présentation de chaque trek



1 - Voyage touristique (sans trek)

Sans trek, sur 2 semaines, une découverte du Népal en véhicule privé. Hébergement confortable dans des hôtels ou lodges de qualité.

Accompagnement permanent d'un guide culturel francophone.

 




2 - Sanctuaire des Annapurna

Trek grandiose au cœur du massif des Annapurna jusqu'au camp de base (4130 m) au pied du géant (8091 m). 11 jours de trek pour bons marcheurs.



3 - Namasté Népal - Annapurna-Teraï

Un voyage "découverte Népal" de 16 jours, avec 7 jours de treks classés facile à moyen (2, 5/5) et diverses visites du pays : Kathmandu, massif de l'Annapurna, Pokhara, Lumbini (lieu de naissance du Bouddha), parc animalier du Chitwan (Unesco).



4-Tour du Mustang- Pays de Lo


Un fabuleux trek   au Mustang, "Royaume interdit" à la porte du Tibet. Trek accessible dans un environnement à la géologie d'une exceptionnelle beauté et grande richesse culturelle bouddhiste et tibétaine. Accès limité pour préserver cette région.

 



5/6 - Le Dolpo "Le Pays Caché"


Trek de 16 ou 23 jours sous tente, dans une région isolée à forte culture tibétaine. Pour le 23 jours, niveau très soutenu (18/20) avec passage de 9 cols de plus de 5000 mètres.



7 - Langtang trek et Tamang heritage


Voyage de 20 jours dont 14 jours de trek assez faciles, conduisant aux glaciers qui ferment la vallée. Possibilité de monter à 4700 mètres pour apprécier la vue sur les glaciers.




9 - Camp de base de l'Everest


Les plus belles vues des hautes montagnes de l'Himalaya dans le Khumbu, pays des Sherpas. 24 jours pour bons marcheurs, avec 2 passages au dessus de 5000 mètres, dont le Kalapatar face à l'Everest !



10 - Le Solukhumbu


Voyage de 23 jours dont 15 jours de trek dans le pays des Sherpas. Approche des vallées de l'Everest, visites de hauts monastères et des fêtes Bouddhistes. Habitat historique séculaire des réfugiés tibétains.