Le chantier en cours - Appel de fonds !


Ce diaporama vous montre l'avancement du coulage des fondations. Nous attendons de l'aide financière de la part de tous nos amis, l'urgence au chantier est visible. D'avance merci à tout ceux qui peuvent se mobiliser pour cette cause!

Les ouvriers s'affairent sur le chantier de reconstruction. Tout doit aller très vite, l'école doit avoir un toit impérativement avant la mousson. Ci-contre, le village de tentes des ouvriers, et les tas de pierres qui doivent être brisées pour servir dans le mortier des fondations.


Les roches une fois brisées sont transportées vers le chantier à dos d'homme, ainsi que les aciers Tord destinés au béton armé. Le bâtiment étant antisismique, 3 ceintures en béton armé sont prévues en différentes hauteurs. 

La préparation et la découpe des aciers qui vont ceinturer la base de l'édifice afin d'éviter dans l'avenir que des destructions puissent encore avoir lieu. Le cout de la construction augmente de 50 % par rapport à des bâtisses traditionnelles mais nous avons décidé de construire pour longtemps, et que les élèves se sentent enfin en pleine sécurité.

Ceci explique la somme de 19000 euros que nous devons trouver courant avril.